Email catcher

provoquer + malaise

exemples

Phrases avec le mot provoquer + malaise

Les discours ambiants stigmatisant les groupes ethniques comme entité homogène, semblent provoquer un malaise plus ou moins massif selon les personnes.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2016, Sondes Zouaghi (Cairn.info)
La forte chaleur a provoqué quelques malaises mais rien de bien grave.Ouest-France, 04/09/2018
Cependant une douleur aiguë est susceptible de provoquer un malaise vagal.Ça m'intéresse, 07/11/2019, « Est-il possible de mourir de douleur ? »
C'est dramatique car ils peuvent provoquer un malaise avec arrêt cardiaque.Ouest-France, Jean-Loïc GUERIN, 26/06/2019
Mais cette disposition d'espace, d'abord agréablement ressentie, finit par provoquer un malaise.Littérature, 2011, Jean-Pierre Richard (Cairn.info)
La confusion croissante entre le vrai et le faux direct finit par provoquer un malaise chez le téléspectateur.Études, 2005, Dominique Chivot (Cairn.info)
Des tensions qui provoquent un malaise tenace pouvant entraîner des dépressions, voire des démissions.Capital, 09/12/2019, « Discrimination, harcèlement... comment les femmes et les entreprises peuvent réagir »
Ces abandons de partie ont pour effet direct de provoquer un malaise diffus dans l'organisation, et pour effet indirect de renforcer la centralisation du pouvoir.Revue française de gestion, 2012, Ariel Eggrickx, Agnès Mazars-Chapelon (Cairn.info)
De ce point de vue, la virtualisation inhérente aux systèmes cyber-physiques peut provoquer un malaise.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2016, Thierry Weil (Cairn.info)
En effet comment changer de boîte à outils sans provoquer de malaise ?Revue de littérature comparée, 2003, Patrick Quillier (Cairn.info)
Les mets sucrés sont les mal venus car ils provoquent des malaises.Ouest-France, 18/12/2012
Elle intervient lors des baignades en mer, et provoque des malaises et des risques de noyade.Ouest-France, 19/06/2020
Un amendement sur le génocide arménien a cependant provoqué un malaise.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

malaise nom masculin

provoquer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine