Email catcher

provoquer + remaniement

exemples

Phrases avec le mot provoquer + remaniement

Celles-ci aboutirent à la signature du tristement célèbre traité anglo-iranien d'août 1919, qui provoqua un remaniement ministériel.Relations internationales, 2021, Oliver Bast (Cairn.info)
De même, des confrontations entre styles peuvent aussi provoquer des remaniements en travail d'extension.Recherches en soins infirmiers, 2009, Béatrice Brignon (Cairn.info)
Ces dernières consisteraient alors en des suggestions de perturbations stratégiques susceptibles de provoquer le remaniement de la gestalt motrice.Carrefours de l'éducation, 2015, Caroline Ganière, Marc Cizeron (Cairn.info)
Son usage permet d'intégrer des fossiles dans une classification d'actuels sans provoquer de remaniements nomenclaturaux néfastes à la continuité du message taxonomique.Biosystema, 2013, Loïc Matile, Pascal Tassy, Daniel Goujet (Cairn.info)
Tout sens nouveau est susceptible de provoquer un remaniement de l'équilibre global des investissements et des défenses.Revue française de psychanalyse, 2008, Michèle Perron-Borelli (Cairn.info)
Une brèche s'ouvre dans les fixations imagoïques des deux parents, provoquant d'inévitables remaniements.Le Divan familial, 2021, Aurélie Maurin Souvignet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

remaniement nom masculin

provoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine