Email catcher

publier + essai

Exemples

Phrases avec les mots publier + essai

Elle publie des essais et des fictions, et fait des éditions d'artiste (posters, livres, disque).Ouest-France, 08/04/2021
Sous cette égide se publient des essais, qui sont, la plupart du temps, fort denses.La clinique lacanienne, 2008, Silvia Lippi, Daniel Roquefort (Cairn.info)
Tel n'a pas été le cas des critiques littéraires, qui écrivent dans les revues et journaux autant qu'ils publient des essais ou des études.Le français aujourd'hui, 2015 (Cairn.info)
Il a publié plusieurs essais critiques sur la société actuelle et qui témoignent de son évolution.Nouvelle revue théologique, 2004, Bernard Peyrous (Cairn.info)
Le controversé neurochirurgien y a publié un essai où il explique qu'il a réussi une connexion bicéphale sur des rats.Ouest-France, Katia MALARET, 05/05/2017
Il publie des essais sur le théâtre, le cinéma et devient une autorité en ces domaines.Nouvelle Fondation, 2006, François Eychart (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

essai nom masculin

publier verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine