Email catcher

publier + observation

exemples

Phrases avec le mot publier + observation

Il n'a publié cette observation qu'à la fin de sa vie, ayant craint d'être pris pour un fou ou un imposteur par ses collègues.EMPAN, 2006, Lin Grimaud (Cairn.info)
Elle n'en continue pas moins d'interpeller le grand public et les cliniciens qui n'hésitent pas à publier leurs observations.L'Information psychiatrique, 2009, Alexandre Baratta, Luisa Weiner (Cairn.info)
En 1891, il publiera les observations de ses malades opérés pour psychose.Psychiatrie, Sciences humaines, Neurosciences, 2014, Marc Lévêque (Cairn.info)
La physique me donnoit à publier des observations curieuses : par exemple, on me sut bon gré d'avoir mis au jour les moyens de refroidir en été les liqueurs.Jean-François Marmontel (1723-1799)
Souvent regroupés en association, ils publient leurs observations dans des bulletins, dont certains deviendront de véritables revues.Revue du Nord, 2003, Stéphane Révillion, Philippe Hannois (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

observation nom féminin

publier verbe transitif

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025