Email catcher

puissance ennemie

Exemples

Phrases avec les mots puissance ennemie

Je craignais de trouver en vous une puissance ennemie, et je trouve une puissance neutre, presque alliée.Octave Feuillet (1821-1890)
L'alinéa 5 désigne des agissements qui constituent une présomption d'aide à une puissance ennemie.Revue critique de droit international privé, 2014, Gérard Légier (Cairn.info)
Ensuite, la puissance ennemie est systématiquement identifiée par les mêmes attributs.XVIIe siècle, 2001, Andreas Nijenhuis (Cairn.info)
C'était un calcul tout simple de la part d'une puissance ennemie.Adolphe Thiers (1797-1877)
La faible probabilité d'un affrontement inter-étatique majeur impose à l'institution militaire américaine la nécessité de s'adapter à un contexte stratégique où il n'existe plus de grande puissance ennemie.Revue française de science politique, 2003, Thomas Lindemann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

puissance nom féminin

ennemi nom et adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine