Email catcher

punir + abus

exemples

Phrases avec le mot punir + abus

S'il convient de prendre des mesures pour punir certains abus, la sacralisation des biens confisqués permettra d'éviter des stratégies de spoliation au nom du bien commun.L'enseignement philosophique, 2011, Pascal Bouvier (Cairn.info)
Est ici rejointe l'antinomie entre le symbole de la sanction et le symbole de la liberté : prononcer un emprisonnement pour punir un abus d'expression, c'est sanctionner l'expression elle-même.RSC, 2022, Yves Mayaud (Cairn.info)
Tout d'abord, le cadre d'analyse est un modèle simple de recherche d'emploi dans lequel les chômeurs sont contrôlés afin de punir les abus d'un système d'indemnisation généreux.Revue d'économie politique, 2006, Solenne Tanguy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

abus nom masculin

punir verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine