Email catcher

question obsédante

Exemples

Phrases avec les mots question obsédante

C'est aussi l'un des plus provocants, car il nous renvoie à une question obsédante : comment aborder le malheur humain ?Esprit, 2012, Joël Janiaud (Cairn.info)
Donc dépassant le simple aspect de responsabilité, une question obsédante s'impose à l'ensemble de la communauté (chercheurs et praticiens) : qu'est-ce qui explique cette souffrance ?Humanisme et Entreprise, 2010, Karine Merle (Cairn.info)
À partir de 1871, c'est la question obsédante des dirigeants français.Outre - Terre, 2017, Pierre Vermeren (Cairn.info)
Cette question obsédante, exigence douloureuse pour tout homme, le contraint à se remettre si profondément en cause, qu'il en arrive à vouloir la nier.Études, 2001, Jacques de Bollardière (Cairn.info)
Ce génocide régla, au-delà de toute espérance, cette question obsédante.Revue d'histoire de la Shoah, 2004, Yves Ternon (Cairn.info)
Avec la révolution numérique, la survie du droit d'auteur est devenue une question obsédante.Les cahiers de la justice, 2012, Laurent Pfister (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

question nom féminin

obsédant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir

Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa... Si cette petite rengaine réjouit les forts en thème, elle peut aussi rappeler de mauvais souvenirs à...

Édouard Trouillez 26/09/2023