Email catcher

rabattons

Formes

Exemples

Phrases avec le mot rabattons

Mais convenons dorénavant de ne pas distinguer inter et transdisciplinarité et rabattons ces deux idées sur celle d'interdisciplinarité.Revue internationale de psychosociologie, 2009, Michel Develay (Cairn.info)
Quant à la base de toutes ces définitions, nous nous rabattons sur les unités de représentation instinctuelle, à savoir le contenu psychique et les charges d'énergie psychique.Essaim, 2016, Edward Glover (Cairn.info)
Nous le rabattons aussitôt, pour sauver la face, sur des schémas bien éprouvés : escroquerie, abus de confiance, manipulation.Medium, 2005, Régis Debray (Cairn.info)
Alors, nous nous rabattons sur les vieilles figures de rhétorique et sur les traditions narratives familières.Cités, 2020, Jeremy Adelman, Paul Audi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine