Email catcher

rabiot

définition

Définition de rabiot ​​​ nom masculin

familier, vieilli Supplément, surplus. Un rabiot de vin. ➙ rab.

synonymes

Synonymes de rabiot nom masculin

exemples

Phrases avec le mot rabiot

Celui qui sera reconnu pour avoir le mieux gouverné sa barque pleine, recevra à lui seul deux parts de rabiot pour sa ration de récompense.Édouard Corbière (1793-1875)
En effet, on servait désormais le rabiot par roulement : une pleine louche !Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Mais c'est le rabiot après le tope-là chez les marchands de bestiaux !Ouest-France, 20/05/2013
Grangibus, généreux au possible, y alla de ses douze coups, plus un de rabiot pour lui apprendre à venir les emm...bêter le soir quand ils rentraient.Louis Pergaud (1882-1915)
On se perdait dans des calculs fantastiques, dans de terribles craintes : quand le tour de rabiot tombait le soir, on n'avait droit qu'au jus !Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Les internés comptaient les jours, pour savoir à l'avance, quand reviendrait leur tour de rabiot.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
En ajoutant sans doute le rabiot d'épithète, le bus des problèmes scolaires.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseau, 2003, Gilles Cervera (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine