Email catcher

raccommodaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot raccommodaient

Je ne me figurais un intérieur qu'avec un père et une mère qui se disputaient et se raccommodaient sur le derrière ensanglanté de leurs enfants.Jules Vallès (1832-1885)
Les courtisanes étaient toujours en dispute avec les philosophes, avec qui elles se raccommodaient pour se brouiller de nouveau.Paul Lacroix (1806-1884)
Je le tiens de grenadiers à cheval qui raccommodaient la route.Eugène Demolder (1862-1919)
Les hommes balayaient, époussetaient, donnaient de l'air, raccommodaient les accrocs faits au décor, huilaient les ferrures, etc.George Sand (1804-1876)
Elles doivent rapporter à leurs compagnons, prisonniers de l'autre côté, le linge qu'elles leur raccommodaient.Cliniques méditerranéennes, 2021, Ghislaine Dunant (Cairn.info)
Des femmes qui raccommodaient des hardes, assises sur le seuil de leurs demeures, les regardaient passer.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ils se disputaient quelques jours, mais, quand ils se raccommodaient, j'avais encore perdu un peu de l'affection de ma mère.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine