Email catcher

raccourci narratif

Exemples

Phrases avec les mots raccourci narratif

D'autres penseront que le raccourci narratif est un clin d'œil humoristique pour valoriser la beauté en général.Ça m'intéresse, 17/03/2012, « La pub est-elle de plus en plus sexiste ? »
Jouant sur le déjà-vu, leur technique a tout du raccourci narratif fictionnel, lorsque des créateurs usent de mythologies établies pour raconter plus aisément une histoire à leur public.Revue française de science politique, 2019 (Cairn.info)
En étant perçue juste après l'opposant, elle crée un état de détente instantané, par une sorte de raccourci narratif qui fait l'économie de l'action.Communication & langages, 2009, Erik Bertin, Nicolas Couégnas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

raccourci nom masculin

narratif adjectif

Le dessous des mots Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa) Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa)

Comment peut-on encore expliquer qu'à chaque sortie d'un énième manuel de dégustation, les buveurs affolés se jettent dessus comme la petite vérole...

19/12/2022