Email catcher

racontables

Formes

exemples

Phrases avec le mot racontables

Leur expérience, non racontable, produit en revanche des fruits, racontables, ceux consistant à faire sortir de leur trésor des choses.Études théologiques et religieuses, 2016, Céline Rohmer (Cairn.info)
Il y a dans toute transmission un résidu opaque, parfois énigmatique, qui résulte de ce travail de transformation des savoirs pour les actualiser et des faits pour les rendre racontables.Enfances, 2017, Daniel Marcelli (Cairn.info)
Les histoires racontées dans cette section sont tout à fait racontables en public et très distrayantes.Diogène, 2006, Nicholas DiFonzo, Prashant Bordia (Cairn.info)
Ces traces n'étaient pas les souvenirs de la guerre, des combats, du marché noir ou de la résistance, toujours plus ou moins racontables.Che vuoi ?, 2005, Danièle Lévy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine