Email catcher

raconter + tragédie

Exemples

Phrases avec les mots raconter + tragédie

Jadis, l'une des plus belles plumes à avoir raconté votre tragédie se demandait si par hasard le survivant n'avait pas volé la place à quelqu'un d'autre, meilleur que lui.Revue d'Histoire de la Shoah, 2011, Lanfranco Di Genio (Cairn.info)
Ces quatre films racontent des tragédies d'enfance, des enfances marquées par des événements traumatiques.Ecrire le social - La revue de l'AIFRIS, 2018, Laurent Menochet, Corinne Chaput (Cairn.info)
Telle est l'histoire que nous racontent les tragédies, depuis qu'il y a des poètes pour les écrire, des spectateurs pour y assister et des héros pour souffrir.Psychologie Clinique, 2016, Jean-Camille Moison (Cairn.info)
S'il avait voulu nous raconter les tragédies de son âme, il aurait tordu la foule sous sa passion et sous sa colère.Théodore de Banville (1823-1891)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tragédie nom féminin

raconter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir

Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa... Si cette petite rengaine réjouit les forts en thème, elle peut aussi rappeler de mauvais souvenirs à...

Édouard Trouillez 26/09/2023
sondage de la semaine