Email catcher

rapport troublé

exemples

Phrases avec le mot rapport troublé

Ceci n'est pas un détail pratique, mais l'expression même du rapport troublé à l'espace et au temps dont nous parlions.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2005, Dominique Ottavi (Cairn.info)
L'enfant ne se trouve-t-il pas aujourd'hui aisément, du fait de la civilisation dans laquelle les adultes l'accueillent, dans un rapport troublé à l'espace et au temps ?La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2005, Dominique Ottavi (Cairn.info)
Sa foncière désadaptation à la vie était à mettre en relation avec ce rapport troublé à l'argent.La Cause du désir, 2009, Laura Sokolowsky (Cairn.info)
Chez tous deux se manifeste un rapport troublé à la langue anglaise, à la fois idiome du conquérant et instrument de leur libération intellectuelle.La pensée de midi, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rapport nom masculin

troublé adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine