Email catcher

ravir + pouvoir

Exemples

Phrases avec les mots ravir + pouvoir

Quelle est donc la qualité d'une personne prête à accomplir des actes inavouables et à adopter des idées nauséabondes pour empêcher autrui de lui ravir le pouvoir ?Association la Revue nouvelle, 2016, Christophe Mincke (Cairn.info)
Je serais ravi de pouvoir compter sur votre adhésion à mon rapport en plénière demain.Europarl
Il a fallu lui ravir son pouvoir en instaurant des lois qui établissent un ordre patriarcal.Champ Psychosomatique, 2005, Jacqueline Schaeffer (Cairn.info)
Fraîchement arrivée dans le quartier, cette grande lectrice est ravie de pouvoir apporter son aide.Ouest-France, Marie SASIN, 02/09/2020
On l'imagine tout à fait ravi de pouvoir dormir par terre dans la cuisine de ses jeunes hôtes.Revue du MAUSS, 2019, Mark R. Anspach (Cairn.info)
En voyant ces centaines de papillons voleter non loin d'eux, les chercheurs étaient donc ravis de pouvoir les observer comme jamais.Géo, 13/09/2021, « Ces papillons s'attaquent à des chenilles pour siroter leurs substances… »
Tout le monde peut ainsi constater à quel point nous sommes ravis de pouvoir à nouveau capter la télévision danoise.Europarl
Comme cela m'est impossible chez moi, je suis ravi de pouvoir le faire ici.Europarl
A-t-il fallu lui ravir son pouvoir en instaurant des lois qui établissent un ordre patriarcal ?Cahiers de psychologie clinique, 2015, Jacqueline Schaeffer (Cairn.info)
Après l'annulation de plusieurs événements, nous sommes ravis de pouvoir à nouveau organiser des concerts.Ouest-France, 11/08/2021
Je suis ravie de pouvoir conduire cette proposition en une seule lecture avec le soutien des rapporteurs fictifs, que je tiens également à remercier.Europarl
Des stands assaillis par les jeunes ravis de pouvoir s'essayer à ces futurs métiers.Ouest-France, 30/07/2021
Instructif et ludique, ce dernier a accueilli un public nombreux et ravi de pouvoir enfin décrypter le langage quasi codé des parieurs.Ouest-France, 27/09/2019
M. est ravie de pouvoir s'exprimer sur la question qui la concerne.Le Journal des psychologues, 2010, Élisabeth Munro (Cairn.info)
Je suis ravi de pouvoir vous informer que cette assemblée générale s'est bien déroulée.Europarl
Elle est donc ravie de pouvoir à nouveau mettre des projets en place.Ouest-France, 31/07/2021
Et puis ceux qui ne déjeunaient pas là le midi étaient ravis de pouvoir en profiter le soir.Les Cahiers Dynamiques, 2005, Marinette Gras (Cairn.info)
Je suis cependant ravi de pouvoir annoncer qu'il est de nouveau en ligne.Europarl
Remis sur pied, le comédien est ravi de pouvoir enfin donner quatre nouvelles représentations.Ouest-France, 05/09/2021
Les proviseurs sont ravis de pouvoir engager les élèves autour d'un projet contribuant à un environnement plus propre, sans dépenser un centime.Capital, 29/04/2021, « Entreprendre : ces business pas très glamour... mais rentables ! »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

ravir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine