Email catcher

raviver + traumatisme

Exemples

Phrases avec les mots raviver + traumatisme

La cour de récré ravive le traumatisme des moqueries et du rejet.Ouest-France, Claire ROBIN, 18/10/2016
Afin de ne pas raviver ces traumatismes, les gouvernements des années 1815-1848 se sont efforcés de maintenir la propriété communale.Paysans & société, 2019, Nadine Vivier (Cairn.info)
Mais c'est surtout raviver ses traumatismes, c'est-à-dire une forme de cruauté.Hommes & Migrations, 2021, Armando Cote (Cairn.info)
Lorsque le souvenir s'émousse, ce sont les sens qui ravivent le traumatisme.Revue d'histoire de la Shoah, 2004, Marie-Odile Godard (Cairn.info)
La naissance de son fils, dans une attitude projective, a ravivé ce traumatisme.Psychologie Clinique, 2016, Elsa Godart (Cairn.info)
Contrairement à la procédure habituelle, l'ocr déconseille l'interrogation des témoins de la partie plaignante par les avocats de la défense, afin d'éviter de raviver les traumatismes subis.Le débat, 2019, Didier Combeau (Cairn.info)
Chez les migrants, il a ravivé des traumatismes du passé.Ouest-France, 14/05/2020
Celles-ci soulignent également le fait que solliciter la prise de parole des enfants dans des contextes parfois difficiles et douloureux peut créer ou raviver des traumatismes.Cahiers d'études africaines, 2020, Charlène Walther (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

traumatisme nom masculin

raviver verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine