Email catcher

rébellion interne

Exemples

Phrases avec les mots rébellion interne

L'analyse de leur rôle et des relations qu'ils entretenaient avec leurs supérieurs permet une meilleure compréhension de la manière dont une rébellion interne prend forme.Politique africaine, 2012, Maggie Dwyer, Olivier Marcel (Cairn.info)
Ce bref aperçu sur les désordres et rébellions internes ne suggère pourtant pas une quelconque modernité – autre mot-clé du livre pour qualifier la période.Annales historiques de la Révolution française, 2013, Annie Jourdan (Cairn.info)
Et selon un psycholinguiste burundais, la notion de combattant est un apport très nouveau et existe depuis que nous connaissons des rébellions internes.Cahiers de psychologie clinique, 2012, Alexis Ndimubandi (Cairn.info)
Pour le gouvernement, les rébellions internes demeurent une création artificielle des agresseurs.Politique africaine, 2001, Alphonse Maindo Monga Ngonga (Cairn.info)
Les forces existantes ne sont affectées qu'aux opérations de police dans la ville et à la répression de toute rébellion interne.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2014, Célia Reis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rébellion nom féminin

interne adjectif et nom / adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine