Email catcher

rébellion permanente

exemples

Phrases avec le mot rébellion permanente

Les résidents des cités se voient perçus comme en état de rébellion permanente, appelant la même forme de police que les manifestations violentes.Vacarme, 2016, Fabien Jobard (Cairn.info)
Elle était en rébellion permanente contre tout le monde.Revue française de psychanalyse, 2001, Béatrice Le François (Cairn.info)
Sur le plan politique, une analyse de l'antisémitisme comme idéologie de rébellion permanente et de nostalgie d'une communauté compacte d'égaux solidaires.Les temps modernes, 2011, Gérard Bensussan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rébellion nom féminin

permanent adjectif et nom féminin

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025