Email catcher

récit poignant

exemples

Phrases avec le mot récit poignant

Ce qui force l'admiration, au travers de ce récit poignant, c'est la manière de faire face à l'adversité avec une forme d'humour décalé.Vie sociale, 2013 (Cairn.info)
Ce récit poignant est arrivé jusqu'à nous grâce à sa petite-fille.Ouest-France, 09/11/2018
Son sens de l'observation, son regard empreint d'humanité posé sur ceux qu'il rencontre, font de ces pages un récit poignant.Études, 2008 (Cairn.info)
Plus encore que l'amour, ce dont il est question, dans ce récit poignant, c'est du respect de l'enfant.EMPAN, 2004 (Cairn.info)
Je ne crois pas rabaisser ces deux récits poignants en reconnaissant qu'ils font verser de vraies larmes.Ernest Dupuy (1849-1918)
Silence rompu parfois en aparté mère-fille, par le récit poignant de ce qu'avait rencontré ma mère dans cette épreuve.L'en-je lacanien, 2008, Pascale Leray (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

récit nom masculin

poignant adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine