Email catcher

réciter + poème

Exemples

Phrases avec les mots réciter + poème

Parallèlement, on récitait des poèmes en turc, on compilait des diwân et on rédigeait des livres sur différents sujets.Études balkaniques, 2020, Hilal Kazan (Cairn.info)
Comme sa mère le lui a appris, que faire en cas de coups durs (au propre comme au figuré pour sa mère) : se réciter un poème.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2014 (Cairn.info)
Il n'était autre que la reproduction de l'alphabet mis en vers, à réciter comme poème.La Linguistique, 2019, Hans T. Siepe (Cairn.info)
Le fort contient mille animaux singuliers, des chiens dépourvus de tout poil, des bouquetins apprivoisés, des perruches loquaces habiles à réciter les poèmes des barbares.Paul Adam (1862-1920)
Chacun a pu s'exprimer en anglais et jouer des sketches, chanter ou réciter des poèmes.Ouest-France, 16/04/2018
Moussa, sur le thème de la tristesse (karuṇa), récitait un poème au cours duquel il exprimait le manque de sa mère.Autrepart, 2016, Anne Dubos (Cairn.info)
Au cours de sa marche solitaire, elle apprenait et récitait des poèmes.Le Coq-héron, 2014, Louise Grenier (Cairn.info)
Alors qu'il récitait le poème, elle était assise silencieusement sur les marches des escaliers, écrivant dans un carnet.Le Coq-héron, 2012, Anna-Helena Klumpen (Cairn.info)
Dans ces vidéos, ils peuvent voir des enfants qui chantent et récitent des poèmes.Les Enjeux de l'information et de la communication, 2012, Houssein Charmarkeh (Cairn.info)
Il récitait le poème à ses amis assis en cercle, et il fut de la sorte le dernier barde.Anatole France (1844-1924)
Chacun apportait quelque chose – une bouteille, un paquet de biscuits – et ils récitaient leurs poèmes, montraient leurs tableaux jusqu'au milieu de la nuit.Revue de la Société Française de Gestalt, 2012, Valérie Andrianatrehina (Cairn.info)
Il s'assied sur le lit, récite des poèmes qu'il écrivit dans sa jeunesse.Revue de cinéma, 2012, Émile Breton (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

poème nom masculin

réciter verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine