Email catcher

recul indispensable

Exemples

Phrases avec les mots recul indispensable

Il est cependant difficile dans ce processus de transformation d'évaluer le changement puisque nous ne disposons pas du recul indispensable.CONFLUENCES Méditerranée, 2008, Wassila Ltaief (Cairn.info)
S'inscrivant dans une certaine longue durée, l'histoire permet d'allonger le recul indispensable à l'étude des phénomènes catastrophiques.Norois, 2019, Jean-Luc Sarrazin, Emmanuelle Athimon (Cairn.info)
Une lecture qualitative, inscrite dans une perspective longitudinale, est garante d'une prise de recul indispensable à cette recherche.Revue internationale de psychosociologie, 2007, Franck Barès, Renaud Muller (Cairn.info)
L'auteur convoque alors son expérience : une expérience forte et pragmatique qui présente le recul indispensable aux éclairages à donner aux situations.Administration et Éducation, 2016 (Cairn.info)
Un recul indispensable pour mieux comprendre le monde méditerranéen contemporain.La pensée de midi, 2005 (Cairn.info)
Les analyses qui précèdent témoignent, chacune à sa façon, de cette capacité à se placer dans l'esprit d'autrui tout en gardant le recul indispensable à la contradiction.Le débat, 2019, Luuk van Middelaar (Cairn.info)
Le rôle du tuteur sera donc aussi de permettre une prise de recul indispensable, malgré la pression et l'inquiétude légitime.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2011, Philippe Goemé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

recul nom masculin

indispensable adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine