Email catcher

redéfinir + prérogative

Exemples

Phrases avec les mots redéfinir + prérogative

Une loi devra préalablement redéfinir les prérogatives liées à ces deux fonctions.Le Courrier des Pays de l'Est, 2005, Silvia Serrano, Michèle Kahn (Cairn.info)
Dans cette persective, le scientifique doit chercher à redéfinir les prérogatives de la puissance publique mais aussi à évaluer ses performances dans l'accomplissement des différentes tâches qui lui incombent.Revue économique, 2008, Elisabetta Iossa, David Martimort, Jérôme Pouyet (Cairn.info)
Quant à la réforme judiciaire, redéfinissant les prérogatives des tribunaux et de la prokouratoura, elle n'a vu le jour qu'en 2002.Droit et société, 2006, Gilles Favarel-Garrigues (Cairn.info)
Il est pourtant important de singulariser les terres forestières des autres et de redéfinir les prérogatives des acteurs sur les terres disponibles pour la cession.Revue Juridique de l'Environnement, 2019, Pierre Etienne Kenfack (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

prérogative nom féminin

redéfinir verbe transitif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine