Email catcher

référence évidente

Exemples

Phrases avec les mots référence évidente

La vérité n'est pas seulement garantie par la référence évidente à l'histoire réelle, elle est aussi définie par ce système de références que constitue le genre.Sociétés & Représentations, 2011, Dominique Chateau (Cairn.info)
Par contre, pour ce qui est de 2, 22, aucune référence évidente n'est présente.Études théologiques et religieuses, 2011, Nicolas Farelly (Cairn.info)
C'est bel et bien un présupposé sociocentriste, où les conceptions et valeurs modernes servent de référence évidente pour penser toutes les autres.Revue internationale de philosophie, 2017, Irène Thery (Cairn.info)
Ces exemples montrent le poids des institutions représentatives et électorales, une référence évidente pour de nombreux étudiants.Participations, 2014, Julie Le Mazier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

référence nom féminin

évident adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine