Email catcher

refléter + déséquilibre

Exemples

Phrases avec les mots refléter + déséquilibre

Cette répartition atteste d'une dissymétrie entre les deux microrégions qui reflète le déséquilibre démographique et une différence de dynamisme.Annales de Géographie, 2016, Guillaume Lacquement, Pascal Chevalier (Cairn.info)
Dans cette optique, les flux de capitaux reflètent les déséquilibres entre épargne et investissement au niveau d'un pays.Regards croisés sur l'économie, 2008, Vladimir Borgy (Cairn.info)
C'est que la crise actuelle reflète un déséquilibre commercial profond, à l'échelle planétaire.Études, 2011, Gaël Giraud s.j. (Cairn.info)
La consommation refléterait les déséquilibres de la production : la répartition se ferait en fonction des profits, non en fonction des besoins.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1974, G.P. Torrisi, Marc Beckers (Cairn.info)
Laquelle reflète un déséquilibre persistant sur le marché du crédit depuis 2007.La Revue des Sciences de Gestion, 2012, Bouchra Radi, Imane Bari (Cairn.info)
Le football reflète ce déséquilibre autant qu'il reflète la société et le monde.Géoéconomie, 2010, Christian Karembeu, Jérôme Champagne (Cairn.info)
Cette situation reflète le déséquilibre dans les sources et la possibilité d'y accéder.Histoire et missions chrétiennes, 2013, Claude Prudhomme (Cairn.info)
Les situations ici décrites en reflètent le déséquilibre, montrant la prépondérance d'une néocréation, à défaut d'un trouvé suffisant.Revue française de psychanalyse, 2007, Christian Seulin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

déséquilibre nom masculin

refléter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine