Email catcher

réflexion aboutie

Exemples

Phrases avec les mots réflexion aboutie

L'ensemble répond à une entreprise d'analyse de la gestion de ce désastre environnemental et présente une réflexion aboutie sur les relations nature-société.Natures Sciences Sociétés, 2010 (Cairn.info)
Parfait précis des relations internationales du début du 3emillénaire, il livre une réflexion aboutie sur l'outil diplomatique, au terme d'un processus engagé il y a une vingtaine d'années.Revue française d'administration publique, 2010, Laurence Badel (Cairn.info)
Approcher l'intelligence économique est donc tout le contraire d'une réflexion aboutie et des certitudes qui en résultent.La Revue des Sciences de Gestion, 2007, Mourad Oubrich (Cairn.info)
En plus d'investir un environnement agréable et apprécié, l'équipe peut déployer une réflexion aboutie dans une répartition équitable, valorisante et valorisée jusqu'à la transmission et au partage de son expérience.Spirale, 2015, Laurie Benoit (Cairn.info)
Cinq chapitres dont chacun constitue en soi une réflexion aboutie permettent de rendre compte du processus de réflexion menée.Revue internationale de psychosociologie, 2007 (Cairn.info)
Gouverner les universités ne doit finalement pas se lire – ou pas seulement – comme une réflexion aboutie sur un objet spécialisé.Pôle Sud, 2013 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

réflexion nom féminin

abouti adjectif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022