Email catcher

réflexion intelligente

Exemples

Phrases avec les mots réflexion intelligente

Il entame une réflexion intelligente sur la loi, son interprétation, la conscience personnelle et le jugement prudentiel interprétatif qui préside à l'accompagnement pastoral.Nouvelle revue théologique, 2005 (Cairn.info)
Une réflexion intelligente, d'une grande sensibilité évangélique et d'une réelle attention à la personne qui souffre.Nouvelle revue théologique, 2009 (Cairn.info)
Ce n'est pas tant d'argent dont nous avons besoin mais d'une réflexion intelligente sur un dispositif qui pourrait être à la fois protecteur en interne et un atout à l'export.Le Journal de l'École de Paris du management, 2014, François Bourdoncle (Cairn.info)
Une réflexion intelligente, parfois un peu embrouillée, qui rendra de bons services surtout aux étudiants en théologie, en raison de ses analyses de péricopes et de son excellente information.Nouvelle revue théologique, 2008 (Cairn.info)
En posant la question de savoir si l'on peut rire de tout, l'auteur propose une réflexion intelligente sur la place de l'humour dans nos sociétés actuelles.Études théâtrales, 2015, David Strosberg (Cairn.info)
Cela montre qu'il y a un appétit du débat, de la réflexion intelligente, à condition qu'elle soit modernisée.Le débat, 2015, Guillaume Cerutti, David Kessler (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

réflexion nom féminin

intelligent adjectif

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022