Email catcher

réflexion subtile

Exemples

Phrases avec les mots réflexion subtile

Toutes ces phrases qu'on pourrait dire dysgrammatiques sont prononcées par quelqu'un dont le vocabulaire est riche et la réflexion subtile.Enfances, 2018, Laurent Delhommeau (Cairn.info)
La puissance du néolibéralisme contraint donc la magistrature à une réflexion subtile, dépassant les cadres habituels.RSC, 2015, Nicolas D'Hervé (Cairn.info)
L'artiste n'oppose pas de traitement frontal à des sujets politiquement engagés, mais en propose une réflexion subtile et détournée par le biais de l'intime.Marges, 2018, Émeline Jaret (Cairn.info)
Ce chapitre propose une réflexion subtile sur les liens qui se tissent entre les identifications et le surmoi dans le traitement de la perte.Le Carnet PSY, 2011 (Cairn.info)
C'est l'occasion d'une réflexion subtile sur un passé proche, rempli de trouvailles ingénieuses et de rebondissements théoriques, porteur surtout de discussions scientifiques ouvertes sur l'espace public.Travail, genre et sociétés, 2002 (Cairn.info)
Ainsi, la gestion de la question exige vraiment une extrême délicatesse et une réflexion subtile.Europarl
Cette réflexion subtile aurait gagné à occuper une place liminaire dans l'ouvrage en raison de ses accointances avec la notion de différence, évoquée en en-tête.Le Moyen Age, 2011 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

réflexion nom féminin

subtil adjectif

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022