Email catcher

refuser + compétence

Exemples

Phrases avec les mots refuser + compétence

D'un côté, on lui refuse la compétence de juger des affaires du temps : il doit consentir et applaudir, pas commenter.Vacarme, 2001, Stany Grelet, Philippe Mangeot (Cairn.info)
De cette différenciation matérielle il tire des conséquences procédurales ou organiques en refusant sa compétence et en attribuant le contentieux de la conventionalité aux juridictions ordinaires.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2014, Constance Grewe (Cairn.info)
Mais dans le même temps, nous leur refusons toute compétence, toute velléité de se détacher, un tant soit peu, de ces amarres terribles à leur histoire.Spirale, 2004, Patrick Ben Soussan (Cairn.info)
Les chefs de compétence qu'ils adoptent ont un caractère facultatif qui laisse au juge saisi une large possibilité d'accepter ou de refuser sa compétence.Revue critique de droit international privé, 2010 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

compétence nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine