Email catcher

refuser + conseil

exemples

Phrases avec le mot refuser + conseil

Adeline ne pouvait pas refuser ses conseils à son ami.Hector Malot (1830-1907)
Cette clause portait « qu'il ne pourrait abandonner la pratique de son art, ni refuser ses conseils, ni ses secours aux femmes qui les réclameraient ».Joseph Adrien Le Roi (1797-1873)
En outre, toute forme de censure et de veto par rapport à l'action administrative était refusée aux conseils.Annales Historiques de la Révolution Française, 2016, Alessandro Giovanazzi (Cairn.info)
De ce jour, je lui refusai tout conseil, et cela ne laisse pas que de se ressentir déjà dans la marche des événements.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Les résistances que les usagers opposent les contraignent à deviner qui acceptera et qui refusera des conseils ou des interventions non sollicités.Recherches familiales, 2006, David Alves Da Silva (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

conseil nom masculin

refuser verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine