Email catcher

regard détaché

exemples

Phrases avec le mot regard détaché

Aussi l'histoire des symboles durant le dernier siècle offre-t-elle au regard détaché le spectacle d ?Cités, 2008, Eric Voegelin (Cairn.info)
S'il est une tradition prégnante d'un regard détaché, c'est celle du plan.Histoire urbaine, 2016, Manuel Charpy (Cairn.info)
Au contraire, la médiation ne porte qu'un regard détaché sur ces prétentions.Négociations, 2017, Jacques Faget (Cairn.info)
Elle ne porte qu'un regard détaché sur ces prétentions, qu'elle considère comme des symptômes pour se consacrer à la recherche des racines du conflit.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2020, Jacques Faget (Cairn.info)
On a compris que ces tableaux expriment un regard détaché sur le fonctionnement du monde.Ouest-France, 13/12/2019
Ces positions pédagogiques sont compatibles avec leur parcours et le regard détaché qu'ils portent sur les modes de fonctionnement traditionnels des enseignants.Politix, 2012, Sylvie Aebischer (Cairn.info)
Que l'on passe de la plus grande proximité dans une souffrance éprouvée et partagée à la distance hautaine du regard détaché d'un aristocrate de l'art, demande à être articulé.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2002, Joël Loehr (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

regard nom masculin

détaché adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine