Email catcher

registre vocal

Exemples

Phrases avec les mots registre vocal

Par des registres vocaux et rythmiques différents, l'homme de la parole fait entendre la révolte.Les temps modernes, 2013, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Mais ces appellations appartiennent – elles aussi – au registre vocal qui diffuse aisément, elliptique et sans linéarité.La clinique lacanienne, 2008, Gérard Pommier (Cairn.info)
Ainsi, le patient ne conservait sa féminité et le registre vocal correspondant que par amour et soumission à sa mère.Revue française de psychosomatique, 2012, Michèle Bertrand (Cairn.info)
Pour les deux voix, cela ouvre sur des registres vocaux pouvant jouer d'allers-retours, voix de tête / voix de poitrine, plus ou moins souples, plus ou moins assumés.Le Carnet PSY, 2020, Christophe Ferveur (Cairn.info)
L'art oral participe du réel du corps, roc irréductible non symbolisable, mais en même temps il le re-présente rythmiquement dans les registres vocal, poétique, musical, chorégraphique par une homologie étroite.Insistance, 2010, France Schott-Billmann (Cairn.info)
Des artifices, bien réalisés, apposés sur une partition chorale de registres vocaux, modulations de recto tono et variations de rythme.Les temps modernes, 2014, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

registre nom masculin

vocal adjectif