Email catcher

régler + destinée

Exemples

Phrases avec les mots régler + destinée

Nous continuâmes, moi et mes officiers, à vaquer à nos devoirs, comme dans un temps ordinaire, laissant à la fortune à disposer de nous et à régler notre destinée.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
De grands chefs de gouvernement ont prétendu régler les destinées des nations d'après de profondes combinaisons qu'inventait leur pensée plutôt qu'elles ne résultaient naturellement des faits.François Guizot (1787-1874)
Dans la circonstance, la première chose à faire était de suspendre les hostilités, afin de donner à la politique le moyen de régler nos destinées.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
L'être humain est appelé à vivre indépendant de ses semblables, à régler sa destinée comme il l'entend, à porter en lui-même ses propres fins.Le libéralisme francophone du PLP au MR I. 1961-1999, 2011, Paul Wynants (Cairn.info)
Les siècles futurs sont tous en sa présence, et il ne craint pas de régler leurs destinées.Alphonse Aulard (1849-1928)
Le caractère d'un peuple et non son intelligence détermine son évolution dans l'histoire et règle sa destinée.Gustave Le Bon (1841-1931)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition