Email catcher

régression politique

exemples

Phrases avec le mot régression politique

Le traitement du problème des banlieues est révélateur de la régression politique que la ville a subie.Cahiers philosophiques, 2009, Alain Cambier (Cairn.info)
L'emprise renforcée des instances supranationales, au niveau externe, et du ministère des finances, au niveau interne, soldent une double régression politique.Revue française d'administration publique, 2016, Filippa Chatzistavrou (Cairn.info)
Aujourd'hui on est confrontés à une régression politique énorme, et cette régression est vraiment désespérante.Problèmes d'Amérique latine, 2018, Raquel Rolnik, Sylvain Souchaud (Cairn.info)
Mais dans la régression politique actuelle, les démocraties les plus anciennes ne sont plus épargnées.Critique, 2021, Laurent Jeanpierre (Cairn.info)
Le renoncement à une loi très / trop précise est collectivement perçu comme une régression politique et sociale.Le débat, 2016, Jean-Denis Combrexelle (Cairn.info)
Telle qu'elle a été conçue et telle qu'elle fonctionne, elle ne peut construire que des régressions politiques et sociales.Humanisme, 2019, Anne-Cécile Robert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

régression nom féminin

politique adjectif et nom / nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine