Email catcher

régularité rythmique

Exemples

Phrases avec les mots régularité rythmique

La marche sur basse chromatique ascendante est-elle encore, par sa tension harmonique et sa régularité rythmique, ressentie comme italienne en 1736, comme elle l'aurait certainement été quelques décennies plus tôt ?Musurgia, 2020, Raphaëlle Legrand (Cairn.info)
À chaque changement de musique, il se raidissait pendant plusieurs minutes, le temps nécessaire pour capter la régularité rythmique du nouveau morceau jusqu'à ce qu'il se détende.Cliniques méditerranéennes, 2004, Nathalie Barabé, Chantal Lheureux-Davidse (Cairn.info)
Ce numéro porte sur les différents aspects du traitement automatique des régularités rythmiques des textes versifiés.Langages, 2015, Éliane Delente, Richard Renault (Cairn.info)
Cette stricte correspondance ne se retrouve pas systématiquement dans la formule italienne : c'est en français que l'on entend la régularité rythmique.Réforme, Humanisme, Renaissance, 2021, Marie Cézard-Leyral (Cairn.info)
Autre différence capitale : si la régularité rythmique se réalise au niveau de la syllabe en français, c'est à celui de la syllabe accentuée qu'elle se réalise en anglais.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2008, Gilles Forlot, Jacques Beaucamp (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

régularité nom féminin

rythmique adjectif et nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine