Email catcher

régulièrement

définition

Définition de régulièrement ​​​ adverbe

D'une manière régulière, légale. Fonctionnaire régulièrement nommé.
Avec régularité. Couche de terre répartie régulièrement. ➙ uniformément. Client qui vient régulièrement.

synonymes

Synonymes de régulièrement adverbe

au sens de légalement
au sens de uniformément

exemples

Phrases avec le mot régulièrement

Ce mimétisme a une contrepartie : ils doivent régulièrement être rechargés sur secteur.Ça m'intéresse, 20/07/2021, « Le boom des bébés reborn, ces poupées hyperréalistes »
Chaque romance est en fait régulièrement suivie d'un encadré analytique.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005 (Cairn.info)
En attendant, ces riverains organisent régulièrement des vide-greniers et des lotos pour financer leurs frais d'avocat.Ouest-France, Clément GASSY, 27/05/2016
Elle autorise régulièrement le grand public à visiter ses plates-formes aéroportuaires.Comptabilité - Contrôle - Audit, 2013, Angèle Renaud (Cairn.info)
Des gestes qui doivent toutefois être répétés régulièrement pour être efficaces.Capital, 18/11/2020, « La solution pour éviter la buée sur les lunettes avec… »
Ceux-ci sont régulièrement dénoncés comme insuffisants, ne permettant pas d'hospitaliser de nombreux patients souffrant de psychoses, ce qui est un fait établi.Revue internationale de psychosociologie, 2004, Jean-Pierre Martin (Cairn.info)
À travers cette nouvelle stratégie, l'enseigne française vise les consommateurs urbains qui commandent régulièrement.Capital, 02/12/2021, « Carrefour se lance dans la vente par livraison en abonnement »
Et le gouvernement est régulièrement critiqué pour son manque d'actions en la matière.Géo, 04/02/2020, « Coronavirus : des spécialistes appellent à une interdiction permanente du… »
Les prévisions de croissance sont régulièrement revues à la baisse.Europarl
Deux dispositifs signalétiques parmi les plus régulièrement traités par la littérature sont survolés dans la partie suivante : la réglementation et la réputation.Revue d'économie politique, 2012, Erwan Quéinnec (Cairn.info)
Cette surpopulation animale a des conséquences humaines : elle entraîne régulièrement des conflits entre clans, dont chacun possède un territoire composé de subdivisions administratives, ethniquement homogènes.Études, 2007, Marc-André Lagrange, Thierry Vircoulon (Cairn.info)
On est très impliqué : le samedi matin, régulièrement, on met en place une école de conduite pour les petits de 6 à 12 ans.Ouest-France, Christian MEAS, 07/09/2017
Dans la rue, régulièrement, elle n'est pas identifiée du premier coup d'oeil.Ouest-France, Christophe JAUNET, 15/06/2017
Une borne numérique, mise à jour régulièrement, adapte par exemple sa langue en fonction de l'origine des arrivées.Ouest-France, Hugo HUAUME, 23/06/2016
Ce que l'on sait, par contre, c'est que ces trois familles ont été régulièrement impliquées dans des affaires de trafic de stupéfiants.Ouest-France, Jean-François VALLEE, 03/06/2016
Elle se déplacera ensuite régulièrement avec ses petits de façon à échapper aux prédateurs.Ouest-France, Lucie DERHUYS, 25/05/2016
De plus, les maternités ont demandé que cette formation soit renouvelée régulièrement.Revue de médecine périnatale, 2016, S. Haddad, J.-F. Secourgeon, S. Pueyo (Cairn.info)
Elle lui écrivait régulièrement tous les quinze jours, sans compter les jours d'exception.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Elle monte régulièrement aucréneau pour défendre ladiscipline et son fondateur.Ça m'intéresse, 29/09/2019, « Freud : l'inventeur de la psychanalyse »
Avec une priorité : la sauvegarde de l'eau, denrée précieuse dans cette zone régulièrement ravagée par les incendies et les épisodes de sécheresse.Géo, 15/01/2019, « Californie : sur la route, dans l’est sauvage des pionniers »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de REGULIEREMENT adv.

D'une maniere reguliere. Cet homme vit fort regulierement ; il va fort regulierement à la Messe ; il exerce sa charge fort regulierement. Ce Poëte a de belles pensées, mais il n'écrit pas regulierement. Cette ville n'est pas fortifiée regulierement. On dit qu'une chose est vraye regulierement parlant, c'est à dire, ordinairement, communément, le plus souvent.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine