Email catcher

régulièrement

Définition

Définition de régulièrement ​​​ adverbe

D'une manière régulière, légale. Fonctionnaire régulièrement nommé.
Avec régularité. Couche de terre répartie régulièrement. ➙ uniformément. Client qui vient régulièrement.

Synonymes

Exemples

Phrases avec le mot régulièrement

L'entreprise recherche régulièrement de nouveaux collaborateurs et a récemment inauguré de nouvelles lignes de production.Ouest-France, 03/09/2019
Cette pratique présentée le plus souvent comme inévitable fait régulièrement l'objet d'interrogations.L'information psychiatrique, 2012, Anne Dumont, Nathalie Giloux, Jean-Louis Terra (Cairn.info)
Cette mesure n'est pas que théorique, elle est régulièrement mise en œuvre.Revue française d'administration publique, 2016, Robert Holcman (Cairn.info)
Il découvre régulièrement les dernières vagues de la scène électro brestoise.Ouest-France, 03/02/2021
Cette proportion augmente d'abord régulièrement, entre 1863 et 1877, puis brutalement entre 1878 et 1882.Revue du Nord, 2002, Thierry Eggerickx (Cairn.info)
À travers cette nouvelle stratégie, l'enseigne française vise les consommateurs urbains qui commandent régulièrement.Capital, 02/12/2021, « Carrefour se lance dans la vente par livraison en abonnement »
Elle monte régulièrement aucréneau pour défendre ladiscipline et son fondateur.Ça m'intéresse, 29/09/2019, « Freud : l'inventeur de la psychanalyse »
Un chantier régulièrement reporté et dont le premier coup de pioche n'a pas encore été donné.Ouest-France, 03/07/2020
À partir de l'an prochain, pour les plus grands aussi, seront proposés des stages massés pour venir plus régulièrement.Ouest-France, 11/06/2021
Il se réjouit que ces lieux pourtant privés soient investis régulièrement par des familles en promenade.Ouest-France, Jean-François VALLEE, 18/10/2019
Cette explication serait plausible si l'on ne constatait pas que les voyages du sacre passent non moins régulièrement par des itinéraires improbables (carte 7).Revue historique, 2021, Boris Bove, Laurent Costa (Cairn.info)
Ce mimétisme a une contrepartie : ils doivent régulièrement être rechargés sur secteur.Ça m'intéresse, 20/07/2021, « Le boom des bébés reborn, ces poupées hyperréalistes »
Au point de, régulièrement, le faire douter de ses capacités.Ouest-France, 13/09/2015
Cette mère est venue régulièrement, au moins deux fois par semaine.Enfances, 2021, Patricia de Rouvray (Cairn.info)
Cette rééducation se fait régulièrement, en fonction des possibilités de l'enfant et de sa famille.Contraste, 2010, Annick Bouly de Lesdain (Cairn.info)
Elle lui écrivait régulièrement tous les quinze jours, sans compter les jours d'exception.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Avec une priorité : la sauvegarde de l'eau, denrée précieuse dans cette zone régulièrement ravagée par les incendies et les épisodes de sécheresse.Géo, 15/01/2019, « Californie : sur la route, dans l’est sauvage des pionniers »
Et le gouvernement est régulièrement critiqué pour son manque d'actions en la matière.Géo, 04/02/2020, « Coronavirus : des spécialistes appellent à une interdiction permanente du… »
Des gestes qui doivent toutefois être répétés régulièrement pour être efficaces.Capital, 18/11/2020, « La solution pour éviter la buée sur les lunettes avec… »
Les prévisions de croissance sont régulièrement revues à la baisse.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de REGULIEREMENT adv.

D'une maniere reguliere. Cet homme vit fort regulierement ; il va fort regulierement à la Messe ; il exerce sa charge fort regulierement. Ce Poëte a de belles pensées, mais il n'écrit pas regulierement. Cette ville n'est pas fortifiée regulierement. On dit qu'une chose est vraye regulierement parlant, c'est à dire, ordinairement, communément, le plus souvent.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le français des régions Poutouner Poutouner

Le mot poutou, qui prend le sens de « bise », de « bisou » ou de « baiser », suivant les locuteurs et les registres de langue, est attesté pour la...

11/02/2022