Email catcher

rejeter + analyse

exemples

Phrases avec le mot rejeter + analyse

De plus l'auteur, dans une trop longue et confuse introduction méthodologique, rejette l'analyse unidimensionnelle de la société au profit de considérations juridiques ou économiques.Revue du Nord, 2015 (Cairn.info)
L'option problématique défendue par le programme de recherche est de ne pas rejeter l'analyse des formes avec l'abandon du formalisme pédagogique.Science & Motricité, 2013, Caroline Ganière, Marc Cizeron (Cairn.info)
Il rejette les analyses qui se concentrent seulement sur le rôle des élections dans les démocratisations et plaide pour une sociologie compréhensive des processus électoraux.Politique africaine, 2003 (Cairn.info)
Pour autant, rien ne porte à penser qu'il aurait, sur le fond, si ce n'est dans certains détails, rejeté ses analyses de 1950.Psychanalyse, philosophie et science sociale, 2011, François Vatin (Cairn.info)
La deuxième raison qui nous pousse à rejeter une analyse en termes de centrage du domaine sur l'attracteur est le renvoi systématique au haut degré qu'elle sous-tend.Syntaxe & Sémantique, 2000, Laurence Flucha (Cairn.info)
Cependant, il semblait rejeter l'analyse à chaque émergence possible de la réalité du deuil et de la perte.Topique, 2017, Heinz Weiss, Sophie de Mijolla-Mellor (Cairn.info)
On peut lui reprocher de ne pas examiner les contre-exemples qui lui font rejeter cette analyse alternative.Langue française, 2011, Helene N. Andreassen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

analyse nom féminin

rejeter verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine