Email catcher

remarque sarcastique

Exemples

Phrases avec les mots remarque sarcastique

Dans ses périodes de découragement, il se laisse aller à des remarques sarcastiques sur le manque d'intérêt de ses fonctions.Commentaire, 2002, Jacques Alain de Sédouy (Cairn.info)
L'érudition enthousiaste du linguiste s'efface parfois devant la moquerie d'un écrivain un peu chauvin, multipliant les étymologies fantaisistes et les remarques sarcastiques, mais l'intérêt pour la langue est toujours présent.Revue de littérature comparée, 2014, Marie-Agathe Tilliette (Cairn.info)
Plus d'une remarque sarcastique met à mal la complication philosophique et la ramène, non sans malice pince-sans-rire, sur la terre ferme du simple bon sens.Cahiers Sens public, 2019, Line Soryano (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

remarque nom féminin

sarcastique adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine