Email catcher

remarque utile

Exemples

Phrases avec les mots remarque utile

Son analyse va permettre de pointer plusieurs remarques utiles pour notre sujet.Responsabilité et environnement, 2012, Rémi Guillet (Cairn.info)
Pendant le jeu, les autres participants notent les remarques utiles à restituer au rêveur qui est en train de jouer.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2001, Bertrand François (Cairn.info)
Il permet quelques remarques utiles pour préciser la notation de la familiarité.Présence Africaine, 2014, Jean Bessière (Cairn.info)
On y trouve des remarques utiles pour l'analyse de la science.Revue historique, 2001 (Cairn.info)
Si j'y réponds, ce n'est pas parce qu'il est violent, mais parce que cette polémique peut donner lieu à quelques remarques utiles et surtout opportunes.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Des notes de bas de page précisent les références bibliographiques nécessaires ou les remarques utiles.Annales de Normandie, 2017 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

remarque nom féminin

utile adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine