Email catcher

remettre + manuscrit

exemples

Phrases avec le mot remettre + manuscrit

Achever le livre était sans doute un peu l'abandonner, mais remettre le manuscrit ne marquait en rien la fin du processus.Ethnologie française, 2016, Nicolas Adell, Jing Wang (Cairn.info)
Avant de mourir le jeune homme lui remet le manuscrit d'un roman dont il est l'auteur.Chimères, 2007, Olivier R. Grim (Cairn.info)
J'ai lu l'ouvrage, il est très-littéraire et nous convient si bien que j'ai déjà remis le manuscrit à l'imprimerie.Honoré de Balzac (1799-1850)
Le jour tant attendu arrive, la biographe remet le manuscrit sur cd, le cahier de notes et le livre offert qui se termine par une vingtaine de pages blanches.Le Coq-héron, 2011, Anne Patin Serpantié (Cairn.info)
Je leur remets le manuscrit à mesure que j'en touche le prix, autrement je courrais risque de travailler pour l'honneur.George Sand (1804-1876)
A ces mots, ayant remis son manuscrit dans sa poche, il se retira brusquement.Victor Cherbuliez (1829-1899)
C'est donc à eux que je remets ce manuscrit ; ils en disposeront comme ils le jugeront convenable.Jean-Baptiste Mosneron de Launay (1738-1830)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

manuscrit adjectif et nom masculin

remettre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine