Email catcher

remuer + âme

Exemples

Phrases avec le mot remuer + âme

Dix années de vie commune sans une querelle, sans un de ces mots noirs qui montent comme la vase du fond remué d'une âme.Georges Rodenbach (1855-1898)
C'est sans doute là qu'intervient le charisme du recruteur, capable ou pas de remuer les âmes.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2009, Tangi Villerbu (Cairn.info)
A mesure qu'il les ouvrait, des souvenirs en sortaient, précis, qui remuaient son âme.Guy de Maupassant (1850-1893)
Tout l'autrefois pauvre et drôle remuait son âme.Guy de Maupassant (1850-1893)
Marius considéra quelque temps cet intérieur funèbre plus effrayant que l'intérieur d'une tombe, car on y sentait remuer l'âme humaine et palpiter la vie.Victor Hugo (1802-1885)
Le sens de cette comparaison est à chercher dans celle qui l'amplifie : l'une de ces musiques sait remuer l'âme, et ce n'est pas la musique française moderne.Dix-huitième siècle, 2011, Michael O’Dea (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

âme nom féminin

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine