Email catcher

renier + culture

exemples

Phrases avec le mot renier + culture

Il aurait utilisé la culture pour exprimer son talent de peintre, puis utilisé son don pour renier la culture.Revue française de psychanalyse, 2005, Martine Fabre (Cairn.info)
Cette solitude était aussi une façon de fuir la politique, une tentative encore maladroite de prendre ses distances avec une forme d'engagement sans pour autant renier sa culture politique.Vingtième siècle, 2006, Guillaume Gros (Cairn.info)
Elle démontre que ces enfants ne doivent ni renier la culture de leurs parents ni celle de l'école.Le sujet dans la cité, 2015, Massouma Sylla (Cairn.info)
De temps en temps, il peut les défier en les menaçant d'aller vivre chez l'un, en reniant la culture de l'autre.Thérapie familiale, 2014, Geneviève Platteau (Cairn.info)
Qu'est-ce qui fait qu'un sujet renie sa culture d'origine méconnaissant sa généalogie ?Connexions, 2018, Rosa Jaitin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

culture nom féminin

renier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine