Email catcher

renouveler + langage

exemples

Phrases avec le mot renouveler + langage

Cet échec est effectif, parce qu'il suscite de nouvelles formes artistiques, renouvelle le langage formel et conceptuel de l'art.Rue Descartes, 2010, Arséniy Zhilyaév (Cairn.info)
En renouvelant le langage architectural, ils actualisent l'éloquence d'un lieu public dont la raison première est de fonder la cité en rassemblant la population devant une représentation.Études théâtrales, 2006, Marcel Freydefont (Cairn.info)
Le numérique renouvelle le langage et l'écriture, et les biotechnologies interrogent les limites du corps humain.EcoRev, 2020, Gustave Massiah (Cairn.info)
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il offre également un rayonnement renouvelé au langage.Sociétés, 2013, Chang-Hoon Lee (Cairn.info)
Au début du xvie siècle, la littérature spirituelle en français a renouvelé son langage et sa pédagogie pour proposer une dévotion du cœur sensible et aimant.Archives de sciences sociales des religions, 2020, Michel Ostenc (Cairn.info)
Des tentatives pour renouveler le langage théâtral et les messages commençaient aussi dans le cadre de la structure officielle.Ligeia, 2008, Tamás Galgovics (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

langage nom masculin

renouveler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine