Email catcher

représenter + tournant

Exemples

Phrases avec les mots représenter + tournant

Il s'agira de démontrer que la première guerre mondiale représente un tournant dans l'histoire du droit des relations internationales qui pèsera sur l'évolution de celles-ci.Revue du Nord, 2015, Tanguy Le Marc’hadour (Cairn.info)
Il n'en demeure pas moins que ce code représente un tournant dans la politique coloniale.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Luiz Felipe de Alencastro (Cairn.info)
La photographie de son corps échoué sur une plage turque va faire le tour du monde et représenter un tournant pour les opinions publiques européennes.Hommes & Migrations, 2021, Hédia Chaouch-Yelles (Cairn.info)
À partir de 2010, qui devrait représenter un tournant, un gros tiers du chiffre d'affaires de l'édition devrait donc se jouer sur l'écran.Le débat, 2007, Benoît Yvert (Cairn.info)
L'extension de la fonction réflexe au cerveau va représenter un tournant dans l'histoire du modèle réflexologique.Revue française de psychanalyse, 2020, Claude Smadja (Cairn.info)
Le modèle prussien des réformes agraires et de la liberté économique représente un tournant dans l'histoire du développement.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017, Michael Kopsidis, Daniel W. Bromley, Charlotte Matoussowsky (Cairn.info)
La date du 4 mai représente un tournant qui peut s'avérer dramatique.Europarl
Ils sont liés aux taux d’emploi accrus parmi les femmes, mais pourraient également représenter un tournant décisif dans la crise démographique.Europarl
C'est pour cela que cette bataille représente un tournant où la légitimation de ce combat est progressivement instituée.Revue internationale de politique comparée, 2018, Ermina Chiara Calabrese (Cairn.info)
Nous pensons que l'élection de l'an 2000 risque de représenter un tournant majeur, à cause de ses résultats serrés et de la façon dont elle s'est conclue.Pouvoirs, 2001, Bryan D. Jones, Heather A. Larsen (Cairn.info)
Même si cet examen n'est plus aussi prestigieux qu'avant, il représente un tournant dans l'enseignement secondaire.Population, 2008, Héctor Cebolla Boado (Cairn.info)
Les élections présidentielles et législatives de 2007 ont représenté un tournant.Revue française de droit constitutionnel, 2018, Benjamin Morel (Cairn.info)
Ce numéro représente un tournant, le moment où l'on fait le bilan des années passées et où l'on trace les orientations pour l'avenir.Cahiers Jaurès, 2007, Françoise Blum, Rossana Vaccaro (Cairn.info)
Introduire un tel indicateur dans le discours public et dans le débat politique pourrait représenter un tournant significatif dans l'approche du thème de l'engagement militaire.Communio, 2019, Raul Caruso, Odile Vetö (Cairn.info)
Combien le 11 septembre 2001 a représenté un tournant dans son parcours, on le voit à travers sa bibliographie.Esprit, 2015, Jean-Louis Schlegel (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tournant adjectif / nom masculin

représenter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine