Email catcher

reprocher + négligence

exemples

Phrases avec le mot reprocher + négligence

Il nous faut reprocher cette négligence à la présidence irlandaise, qui se montre par ailleurs très zélée.Europarl
Il en interpelle d'ailleurs les journalistes qu'il condamne ouvertement, leur reprochant leur négligence quant à leur devoir de protection du téléspectateur.Communication et organisation, 2020, Meriem Hachimi (Cairn.info)
Tel est encore le cas des infractions occultes ou dissimulées pour lesquelles les poursuites sont impossibles en pratique, sans que l'on puisse reprocher une négligence aux autorités publiques.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2017, Etienne Vergès (Cairn.info)
Il se reprochait sa négligence de ne pas avoir assisté aux derniers moments de sa vie.Analyse freudienne presse, 2004, Michel Lehmann (Cairn.info)
Cela la conduit à se reprocher les négligences qu'elle a eues dans sa vie.Imaginaire & Inconscient, 2020, Nicole Fabre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

négligence nom féminin

reprocher verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine