Email catcher

résistance extraordinaire

Exemples

Phrases avec les mots résistance extraordinaire

La difficulté intrinsèque des textes, qui offrent une résistance extraordinaire à l'analyse.Mouvements, 2002 (Cairn.info)
Son histoire médicale est celle d'un homme gravement malade mais doué d'une résistance extraordinaire.Revue française de psychanalyse, 2003, Linda B. Hopkins (Cairn.info)
C'est pour cela que l'homme, la femme, l'enfant, découvrant la poésie sentent que ça leur parle directement et que c'est une force de résistance extraordinaire que l'on ne peut modéliser.Africultures, 2004, Khal Torabully, Tanella Boni (Cairn.info)
L'exaltation où se mettent ces gens développe une puissance nerveuse qui supprime le sentiment et la douleur, et communique aux organes une force de résistance extraordinaire.Gérard de Nerval (1808-1855)
Jusqu'à aujourd'hui, la planète a fait preuve d'une résistance extraordinaire.Say, 2021, Pierre Abadie (Cairn.info)
Ils tissaient aussi des sayes de coton piqué, doublées de gros sel, de deux épaisseurs, et qui étaient d'une résistance extraordinaire.Abbé Brasseur de Bourbourg (1814-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

résistance nom féminin

extraordinaire adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine