Email catcher

ressasser + souvenir

exemples

Phrases avec le mot ressasser + souvenir

Il lui reste encore huit ans de vie, huit ans à ressasser ses souvenirs et apparemment huit ans de fidélité à une vie jamais reniée.Annales historiques de la Révolution française, 2002, Michel Biard (Cairn.info)
Des sollicitations automatiques peuvent en plus ressasser un souvenir que l'on voudrait oublier.Sécurité et stratégie, 2011, Gary T. Marx (Cairn.info)
Certains refusent de garder contact, d'autres écrivent épisodiquement, d'autres se contentent de ressasser des souvenirs.Lumen Vitae, 2006, Jean-Philippe Warren (Cairn.info)
Balancement de ces longues heures durant lesquelles on ne peut qu'attendre, retrouver des images, ressasser des souvenirs, compter ses inquiétudes.Études, 2013 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

souvenir verbe / nom masculin

ressasser verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine