Email catcher

ressentir + haine

exemples

Phrases avec le mot ressentir + haine

Paradoxalement, ce mépris du peuple a justifié chez ceux qui l'ont ressenti une haine de l'école qui en a parachevé les effets.Le philosophoire, 2010, Jean-Michel Muglioni (Cairn.info)
Il dira ne ressentir aucune haine ni aucune colère vis-à-vis de sa mère, mais bien une souffrance sourde et sans objet, liée au traumatisme subi.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2014, Isabelle Duret (Cairn.info)
Ne pas ressentir de haine, être indifférent est le comble de l'arrogance.Inflexions, 2018, Yann Andruétan (Cairn.info)
Évidemment dans des comportements de ce genre, elle finissait par ressentir une haine remarquable envers lui.Figures de la Psychanalyse, 2001, Silvia Beatriz Bolotin (Cairn.info)
Ils portent en eux des principes inguérissables de colère, mais on peut commettre des duretés, ressentir des haines, et pourtant garder son âme vivante, c'est-à-dire capable de repentir et d'amour.Dora Melegari (1849-1924)
Moi aussi, je ressentais cette haine implacable.Mayne Reid (1818-1883), traduction Allyre Bureau (1810-1859)
Alors, pour éviter de ressentir cette haine, nous nous racontons une histoire.Enfances et PSY, 2011, Serge Tisseron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

haine nom féminin

ressentir verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine