Email catcher

ressentir + vide

exemples

Phrases avec le mot ressentir + vide

Mais pour pouvoir ne serait-ce que ressentir ce vide, encore faut-il avoir un espace de réflexion qui permette de le faire advenir.Journal International de Bioéthique, 2010, Pierre Le Coz (Cairn.info)
Une sur-activation des écrans peut servir à ne pas ressentir le vide et cette crainte de l'ennui en tant que parent.Enfances & PSY, 2016, Marie-Noëlle Tardy (Cairn.info)
En somme, plutôt nourrir l'illusion d'un lien qui est un vide aussi, que ressentir le vide lui-même.Gestalt, 2010, Caroline Toledano (Cairn.info)
La faim et son apaisement par le nourrissage suscitent des ressentis de vide et de plein : l'alimentation fractionnée se met en place.Enfances & PSY, 2006, Béatrice Jaricot (Cairn.info)
Quand le dialogue s'arrête si brutalement, nous ne pouvons d'abord que ressentir le vide qu'il nous laisse.Revue d'histoire du XIXe siècle, 2020 (Cairn.info)
Les crises de boulimie interviennent au moment où la personne ressent un vide, un manque imaginaire insoutenable que seul l'aliment peut venir combler.Adolescence, 2010, Marie Windels (Cairn.info)
Une résolution qui s'impose d'autant plus que l'ingénieur en constructions navales, retraité depuis peu, ressent un vide existentiel né de l'arrêt de ses grosses responsabilités professionnelles.Ouest-France, 14/12/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vide adjectif et nom masculin

ressentir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine