Email catcher

rétablir + fait

exemples

Phrases avec le mot rétablir + fait

Mais c'était pour mieux la rétablir de fait en tant qu'instance pourvoyeuse de sens, aussi infaillible dans ses visées qu'efficace et réellement agissante dans le monde.Dix-huitième siècle, 2008, Ivan Jaffrin (Cairn.info)
On fait en sorte de connaître au moins aussi bien les dossiers qu'eux, si ce n'est plus pour pouvoir rétablir les faits en direct.Ouest-France, Caroline TORTELLIER, 17/05/2024
Je n'ai jamais cessé de protester, pour ma part, contre cette sottise, et j'estime qu'il est bon et utile de rétablir les faits.Georges Bizet (1838-1875)
Il était question de rétablir de fait la garde nationale pour protéger les personnes et les propriétés.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Puis, rétablissez les faits, ne constatez-vous pas des impossibilités matérielles ?Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fait adjectif / nom masculin

rétablir verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression issue de l’argot des voleurs et des prostituées, en partenariat avec le podcast La...

Géraldine Moinard 12/02/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025