Email catcher

retenir + culpabilité

exemples

Phrases avec le mot retenir + culpabilité

La cour a, en revanche, retenu leur culpabilité et les a condamnés pour d'autres faits de nature délictuelle.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2015, François Cordier (Cairn.info)
L'objectif pédagogique est d'expliquer à l'accusé et à son conseil pourquoi on retient une culpabilité ou à l'inverse d'expliquer pourquoi un doute subsiste sur la culpabilité ou sur la responsabilité.Les cahiers de la justice, 2014, Nadia Ajjan, Olivier Leurent, Benoit Mornet, Denis Roucou (Cairn.info)
Rapidement soupçonné, il est poursuivi devant une juridiction militaire, qui ne parvient pas à retenir sa culpabilité.Revue Droit & Littérature, 2019 (Cairn.info)
Les juges du premier degré ont retenu la culpabilité du prévenu, qui a relevé appel de la décision, tout comme le ministère public et plusieurs parties civiles.RSC, 2020, Yves Mayaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

culpabilité nom féminin

retenir verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine